Actualités Religion

Kaolack : Le Mouvement Ris Alwahda en séminaire de préparation de son 4e congrès ordinaire prévu du 19 au 20 Avril

Porté sur les fonts baptismaux le 12 avril 2009, le Rassemblement Islamique du Sénégal (RIS-Al Wahda) est l’aboutissement d’efforts et de sacrifices consentis par plusieurs acteurs islamiques porteurs d’un projet de société alternatif commun. Le RIS-Al Wahda est une structure unifiée et organisée intervenant dans tous les domaines de la vie pour promouvoir la civilisation islamique au Sénégal. 

Le Rassemblement Islamique du Sénégal entend prendre en charge les préoccupations légitimes des populations et, au-delà, porter une alternative globale. Cette organisation a organisé depuis vendredi un séminaire de préparation de son 4e congrès ordinaire à la maison des hôtes de Médina Baye. « Nous sommes réunis à kaolack depuis le vendredi 4 Avril 2025 dans le cadre d’un séminaire préparatoire de notre 4ème congrès ordinaire prévu du 19 au 20 Avril 2025 dans la capitale du Sénégal ( Dakar).

L’objectif de ce séminaire va nous permettre de réfléchir en profondeur sur un certain nombre de thématique en rapport avec le thème général de ce congrès qui se trouve être le Ris Alwahda dans une dynamique d’action innovante à l’heure des enjeux de souveraineté et de justice sociale  » a expliqué Dr Cheikh Moctar Kébé , président national sortant de Ris Alwahda. Ce dernier a souligné que les travaux de l’organisation de ce congrès sont tenus dans de bonnes conditions. Toujours d’après lui que la création de Ris Alwahda ne cesse d’œuvrer dans plusieurs domaines de la vie de la Nation.

A savoir sur le plan socio-économique , de la culture, de l’éducation notamment de la Jeunesse qui occupe une place de choix dans les programmes d’activités du Rassemblement Islamique.  » En tant que mouvement social je pense qu’on a un rôle à jouer dans l’accompagnement de ces dynamiques pour un Sénégal souverain, juste et prospère sur le plan international.

Effectivement il y a la question du Palestinienne qui est préoccupante dans ce cadre d’ailleurs, il faut rappeler que notre mouvement est l’un des pionniers dans l’organisation des manifestations de soutien du peuple Palestinien ; alors dans cette perspective le dimanche 13 Avril 2025 se tiendra à Dakar une grande manifestation pour le soutien au peuple Palestinien. Il faut rappeler que notre mouvement est une partie prenante de l’Alliance Nationale de Soutien à la cause Palestinienne  » a informé Dr Kébé.

Pour la Jeunesse nous pensons qu’il faut croire en soi-même ,en ses potentialités et à ses capacités. Croire à la possibilité de se réaliser dans son pays , croire à la possibilité d’inover et de ne pas être un spectateur de la société mais un agent de développement, un entrepreneur, quelqu’un qui va travailler pour le développement national.

Et pour les hommes politiques nous les invitons à plus de valeur éthique, de valeur morale surtout au travail car notre pays ne peut pas être construit par quelqu’un d’autre sinon que de nous même a conclu Dr Cheikh Moctar Kébé.

manager

About Author

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

Actualités Sports

Coupe de France : Nantes remporte la finale devant Nice (1-0)

Nantes a remporté la quatrième Coupe de France de son histoire après sa victoire en finale face à Nice ce
Actualités Politique

Législatives Françaises: Le Candidat Mehdi REDDAD en conférence de presse mercredi à Dakar

Le candidat aux prochaines élections législatives françaises, l’honorable  Mehdi REDDAD, tient une conférence de presse le mercredi 11 mai 2022