Pr Aminata Niang Diène, Recteur par intérim a passé le témoin au nouveau Recteur, Pr Alioune Badara Kandji. La passation de service a eu lieu ce vendredi 21 mars en présence du Directeur de l’Enseignement Supérieur, Pr Abdou Aziz Diouf.
Après la cérémonie protocolaire, les deux Recteurs ont retrouvé les travailleurs du Rectorat venus dire au revoir à l’une et souhaiter la bienvenue à l’autre.
S’exprimant au nom de l’assemblée, Pr Kharouna Talla, Directeur des Affaires Pédagogiques #DAP a rendu un vibrant hommage au Pr Aminata Niang Diène tout en formulant des prières pour la réussite du nouveau Recteur.
A son tour, Pr Aminata Niang Diène a tenu à témoigner en faveur du Pr Alioune Badara Kandji qui lui a tout le temps manifesté sa disponibilité. « Il a toujours été là dans toutes mes missions, il m’a toujours soutenu. Dans les moments de doute, c’est lui que j’appelle. Je suis heureuse que ce soit lui le Recteur de l’Université Cheikh Anta Diop », a-t-elle dit. Pr Aminata Niang Diène décrit le nouveau Recteur comme une personne agréable qui sait écouter et accompagner. Un homme qui a de l’engagement et la volonté de bien faire.
La séance s’est terminée par une remise de cadeaux par le personnel à la sortante en guise de reconnaissance.