Avec un but de retard au moment de se présenter à Anfield ce mardi soir, le PSG est parvenu à pousser Liverpool jusqu’à une séance de tirs au but victorieuse (1-0, 4-1 aux t.a.b). Qualifiée, l’équipe de Luis Enrique réalise un véritable exploit et retrouvera Bruges ou Aston Villa en quarts de finale.
À Anfield, le PSG jouait gros ce mardi soir. En plus de son avenir européen, le club de la capitale devait se prouver qu’il était capable de se sublimer, de renverser une montagne. Face à Liverpool, l’équipe de Luis Enrique a été à la hauteur mais n’aura pas su mettre le second but qui aurait scellé une qualification avant de se diriger vers la séance de tirs au but. À ce jeu-là, c’est bien le PSG qui l’a emporté (1-0, 4-1 aux t.a.b) pour continuer à tracer son chemin en C1. En quarts, les Parisiens retrouveront le vainqueur de la double confrontation entre Aston Villa et le Club Bruges (3-1 à l’aller pour les Anglais) qui s’affrontent ce mercredi à 21 heures pour la manche retour.
Le joueur : Donnarumma, ce héros
Vivement critiqué après la manche aller, coupable selon certains de ne pas avoir su sortir le tir d’Harvey Elliott, Gianluigi Donnarumma avait une réponse à donner. Préservé contre Rennes ce week-end en Ligue 1, l’Italien a été sollicité à plusieurs reprises face aux Reds, souvent dans le jeu aérien. Mais son show a réellement débuté pendant la séance de tirs au but. Grâce à son envergure, couplé à deux bonnes inspirations, le portier d’1m96 est allé chercher les tentatives de Darwin Nunez et Curtis Jones. Le véritable sauveur du PSG.