Le Département d’Histoire et de Géographie de la Faculté des Sciences et Technologies de l’Education et de la Formation FASTEF a réceptionné sa nouvelle salle de conférence polyvalente.
La cérémonie a eu lieu en présence du Vice-Recteur, Pr Mouhamed Bachir Niang, du Doyen de la Faculté, Pr Moustapha Sokhna et du Directeur Général de la Société Africaine de Raffinage SAR, Mamadou Abib Diop, grâce à qui la rénovation de la salle a pu se faire.
L’appui de 4 millions de la SAR a permis de refaire complètement la salle et d’y installer des équipements de dernière génération.
Le chef de département a longuement insisté sur l’importance de l’appui, rappelant que l’état de la salle a toujours été une préoccupation pour son prédécesseur. Elle a également précisé que 5 000 mémoires ont été numérisés grâce au matériel acquis. Le Doyen de la FASTEF a insisté sur le fond du geste tout espérant que cette collaboration n’est que la première.
Le Vice-Recteur, quant à lui, a remercié le DG de la SAR au nom de l’UCAD. « Votre présence montre que l’université́ suscite une communauté, un sentiment de redevabilité ». Pour Pr Niang, le geste est d’autant plus important que l’université publique ne peut plus continuer à dépendre du financement de l’Etat, il lui faut nécessairement d’autres ressources. D’où l’importance d’être en contact avec les entreprises.
De son côté, le Directeur de la SAR a précisé que sa société, dans sa politique de responsabilité sociétale d’entreprise, a choisi de se positionner sur l’axe relatif au développement du capital humain. Ce qui explique son engagement en faveur de l’éducation, de l’académique.