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𝐕𝐚𝐥𝐢𝐝𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐨𝐟𝐟𝐢𝐜𝐢𝐞𝐥𝐥𝐞 𝐝𝐞𝐬 𝐭𝐞𝐱𝐭𝐞𝐬 𝐩𝐞́𝐝𝐚𝐠𝐨𝐠𝐢𝐪𝐮𝐞𝐬 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐥’𝐢𝐧𝐭𝐫𝐨𝐝𝐮𝐜𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞 𝐥’𝐞́𝐜𝐨𝐧𝐨𝐦𝐢𝐞 𝐝’𝐞́𝐧𝐞𝐫𝐠𝐢𝐞 𝐝𝐚𝐧𝐬 𝐥𝐞 𝐜𝐮𝐫𝐫𝐢𝐜𝐮𝐥𝐚 𝐬𝐜𝐨𝐥𝐚𝐢𝐫𝐞

Suite aux travaux de trois jours lancés le 29 janvier 2025 avec l’Inspection d’Académie de Dakar et l’Inspection de l’Éducation et de la Formation de Dakar-Plateau, la validation technique et institutionnelle des outils pédagogiques sur l’enseignement de l’économie d’énergie à l’école élémentaire a été effective le 31 janvier 2025.

En effet, ces travaux ont permis de valider 32 des 42 textes pédagogiques développés dans des supports transversaux (vocabulaire, grammaire, conjugaison, etc.) et adaptés également dans d’autres domaines (IST, Vivre ensemble, etc.).
La prochaine étape consistera à leur intégration effective dans les programmes scolaires des écoles pilotes pour les classes de la deuxième et de la troisième étape de l’élémentaire, après leur édition et la formation des enseignants. Il s’en suivra une généralisation progressive.

Ce jalon vient matérialiser la prise en charge de la décision relative à l’accélération de l’introduction des modules de sensibilisation sur l’économie d’énergie dans les programmes scolaires, suite à la réunion interministérielle du 30 août 2024 sur l’économie d’énergie.

Source : AEME

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