Actualités Lutte Sénégalaise

Sanctions pécuniaires : Zarco et Gris Bordeaux perdent 2 millions cinq cent mille FCFA

Le CNG de lutte a procédé à l’application des sanctions financières pour Gris Bordeaux et Zarco qui se sont affrontés dimanche dernier. 

Comme après chaque gala de lutte, le CNG remet les reliquats des cachets aux lutteurs. Certains de ces derniers qui ont enfreint le règlement se voient défalquer une somme en guise de sanctions. Ainsi, Gris Bordeaux et Zarco n’ont pas échappé au gendarme du Comité de Gestion de la Lutte. 

Ayant entre autres fait un dépassement sur son temps de préparation mystique en plus d’avoir introduit plusieurs bouteilles dans l’enceinte, Zarco a été délesté de 1.300.000 FCFA. 

Quant à son adversaire, il a perdu 1.220.000 FCFA sur son reliquat pour avoir dépassé le temps imparti pour sa chorégraphie mais aussi introduit plusieurs bouteilles de 10 L dans l’enceinte. 

Notons cependant que comme le stipule la nouvelle réglementation du CNG, 30% des ponctions sur les reliquats a été restitué au promoteur.

Wiwsport – DakarPress

Avatar

manager

About Author

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

Actualités Sports

Coupe de France : Nantes remporte la finale devant Nice (1-0)

Nantes a remporté la quatrième Coupe de France de son histoire après sa victoire en finale face à Nice ce
Actualités Politique

Législatives Françaises: Le Candidat Mehdi REDDAD en conférence de presse mercredi à Dakar

Le candidat aux prochaines élections législatives françaises, l’honorable  Mehdi REDDAD, tient une conférence de presse le mercredi 11 mai 2022