Rahmatoulaye Fall, un nom qui n’est pas connu du grand public. Elle a, pour autant, réussi à gagner en renommée sur les réseaux sociaux grâce à sa trouvaille, « La classe de Rahma ». Se distinguant par ses performances oratoires, l’enseignante agréée établie à Ontario, au Canada, maximise les nombres de vues, élargit son audience et mobilise des esprits. Elle pousse les parents à atteindre, avec leurs enfants, des objectifs de réussite à travers de nouvelles méthodes d’apprentissage et d’éducation.
Passionnée des sciences humaines et de l’antiquité, la dame est spécialisée en littérature africaine orale à l’université Cheikh Anta Diop de Dakar. Sa pédagogie semble bien porter ses fruits. Elle offre aux parents les outils adéquats pour inculquer le sens du leadership à leur progéniture. C’est d’ailleurs l’objectif visé à travers la parution de son dernier ouvrage intitulé : « Et si on décidait de faire de nos enfants des leaders par une éducation consciente et bienveillante ».
Rahmatoulaye Fall, ou Rahma pour ses proches, s’investit aussi dans le social. Elle fait régulièrement des dons en nature et en espèces à des groupes vulnérables, des écoles et des hôpitaux. Elle a récemment offert des livres et des fournitures scolaires à une école basée dans les îles du Saloum, de même que des ressources pour la motricité fine et une enveloppe de 700.000 FCfa aux enfants du service pédopsychiatrique de l’hôpital de Diamniadio. La main sur le cœur, elle juge que la pédagogie par l’exemple peut générer un bien-être économique et social et faire de chacun « un bon patriote, un citoyen du monde et un bon leader ».
Matel BOCOUM (Le Soleil)