Le président du conseil départemental de kaolack, Ahmeth Youssouf BENGELLOUNE a procédé ce mercredi à l’inauguration de deux salles de classes et la pose de première pierre des travaux de la clôture du CEM de keur Mbagne dans la commune de Ndiébel région de kaolack.
J’ai eu l’honneur d’avoir procédé aujourd’hui au lancement des travaux de la clôture du CEM Keur Mbagne Diop de Ndiebel, un projet entièrement financé par le Conseil départemental de Kaolack a ajouté M. Benzallou.
» Cette initiative s’inscrit dans notre engagement à améliorer les infrastructures scolaires pour offrir un cadre d’apprentissage sécurisé et propice à la réussite de nos élèves » a rappelé le président du conseil départemental de kaolack.
Rappelons que cette cérémonie s’est tenue en présence du maire de la commune de Ndiebel, M. Dame Bèye Ba qui, pour sa part, a inauguré deux salles de classe récemment construites dans le même établissement.
» Aujourd’hui, l’éducation n’est plus seulement une affaire d’État, dans la mesure où les collectivités territoriales sont devenues des acteurs déterminants du système éducatif, en raison notamment des conséquences des lois de décentralisation.
En effet, l’État du Sénégal a engagé une opération de décentralisation des compétences qui renforce le poids des collectivités territoriales. Ainsi, la commune, et le département participent au fonctionnement de l’éducation nationale » a expliqué Ahmed Youssouf BENGELLOUNE, président du conseil départemental de kaolack.