Après deux ans passés à la tête du Mali, le sélectionneur franco-malien Éric Chelle va coacher une nouvelle sélection africaine : le Nigeria. Il devra qualifier les Super Eagles pour la Coupe du monde 2026 alors qu’ils sont mal engagés dans les éliminatoires après quatre matches.
Le Nigeria tient son homme providentiel. Alors que les Super Eagles sont au bord du précipice dans la course à la qualification pour la Coupe du monde 2026, la fédération nigériane a annoncé, mardi 7 janvier, la nomination d’Éric Chelle, ancien sélectionneur du Mali (2022-2024).
« Le Comité exécutif de la Fédération nigériane de football a approuvé la recommandation de sa sous-commission technique et de développement pour la nomination de M. Éric Sékou Chelle comme entraîneur principal de l’équipe nationale masculine senior de football du Nigeria, les Super Eagles », indique la fédération nigériane sur son site officiel. « Sa nomination prend effet immédiatement. » Exit donc le club MC Oran en Algérie où avait rebondi le Franco-Malien.