Reçu en audience par le Khalif Général de la Fayda Tijaniyya Cheikh Mahi Ibrahima Niass ce 7 janvier, le Président du Mouvement »Ensemble C’est Possible », M. Moustapha Thiam, a dit son entière disponibilité à porter le plaidoyer de la modernisation de la cité sainte. À l’image des métropoles religieux du monde, il croit que les potentialités sont énormes à Médina Baye et qu’il suffit d’un coup de pouce étatique de l’Etat pour en faire bénéficier à tout le pays.
» Je ne saurais exprimer pleinement la joie qui m’anime suite à l’audience que le Khalife Général de la Fayda, en l’occurrence Cheikh Mahi Ibrahim Niass, vient de nous accorder. En tant que président du Mouvement » Ensemble C’est Possible », j’invite solennellement Son Excellence le Président de la République, Bassirou Diomaye Faye, ainsi que son Premier ministre, Ousmane Sonko, à s’atteler à la communalisation de Médina Baye. Au-delà de son immense potentiel économique, culturel et religieux, la ville sainte contribuera non seulement à son propre développement mais renforcera également son rayonnement à l’international grâce à ses nombreuses relations » a expliqué M. Thiam.
» J’en appelle aux membres du gouvernement pour qu’ils prennent à bras-le-corps le projet de modernisation de la cité religieuse de Médina Baye, initié par le Khalife Cheikh Mahi Niasse , afin de rendre la ville plus attractive et mieux équipée pour répondre aux besoins de ses habitants et visiteurs. En ma qualité de président du Mouvement Ensemble C’est Possible, je m’engage pleinement à œuvrer pour la réalisation de ces deux volontés exprimées par le Khalife Cheikh Mahi Ibrahim Niass » a rassuré le leader politique.
Pour conclure M. Moustapha Thiam, il a renouvelé son soutien total à son Excellence le Président de la République, Bassirou Diomaye Faye, dans sa volonté de rationaliser les partis politiques et de mettre en œuvre la plateforme Ligeeyal Sa Reew , qui s’inscrit dans la dynamique du Jub, Jubbal, Jubbalanti.