L’ASC Saloum (Ligue 2) s’est séparée ‘’à l’amiable’’ de son entraîneur Beau Saliou Touré pour »insuffisances de résultats », mardi, du Secrétaire général du club basé dans la ville de Kaolack , Mamadou Lamine Sokhna.
‘’A l’amiable, nous avons décidé de rompre le contrat nous liant à l’entraîneur Beau Saliou Touré. Après une évaluation des performances de l’équipe, à mi-parcours, nous nous sommes rendus compte qu’il y avait des insuffisances par rapport aux objectifs attendus’’, a-t-il dit dans un entretien par téléphone. Après dix journées de championnat de Ligue 2, l’ASC Saloum, qui pourtant avait bien démarré, n’a obtenu que deux victoires et occupe la onzième place du classement général. Elle a enregistré trois défaites et cinq matchs nuls. ‘’Ce n’est pas assez par rapport à nos ambitions qui étaient d’être dans le peloton de tête. Nous ne prétentions pas sortir, dès la première année, pour aller rejoindre la Ligue 1, mais au moins être parmi les premiers’’, a expliqué Mamadou Lamine Sokhna. Il a confirmé que l’intérim sera assuré par l’entraîneur adjoint de l’équipe, Cheikh Tidiane Ndiaye jusqu’à l’arrivée d’un coach titulaire.
‘’Nous sommes en réflexion. Nous pensons trouver un entraîneur dans les plus brefs délais possible. Même si, pour le moment, nous n’avons pas encore ciblé quelqu’un, nous espérons trouver un technicien expérimenté qui connait la Ligue 2 et répond à nos autres critères pour voir ce que cela va donner’’, a soutenu le SG de l’ASC Saloum.
L’AS Saloum a accédé à la Ligue 2 cette saison. Le club de Serigne Fallou Kébé a été fondé, en 1996, après la fusion des équipes de Mbossé et de l’AS Kaolack. L’ASC Saloum a été finaliste de la Coupe du Sénégal en 2000. Elle avait perdu contre Port de Dakar (National 1).
Abdou Khafour Biaye, Correspondant à Kaolack