Après avoir encaissé deux buts, l’AC Milan s’est relevé pour battre l’Inter et s’adjuger le derby dans les ultimes minutes. Les Rossoneri de Sergio Conceiçao remportent leur première Supercoupe d’Italie depuis 2016.
Au fond du trou, l’AC Milan a vu la lumière. Dominés jusqu’au but du break en début de deuxième période, les Rossoneri ont trouvé la force de retourner le match en s’imposant au bout du temps additionnel (2-3). Les hommes de Sergio Conceiçao remportent donc la Supercoupe d’Italie, qui échappait au club depuis 2016. Si cet intense derby s’est joué à Riyad (Arabie saoudite), il n’en restera pas moins dans les mémoires milanaises.
À la 6e minute, le match aurait déjà pu chavirer pour les Interistes si Malick Thiaw n’avait pas réussi à merveille son tacle sur Lautaro Martinez, qui se présentait à quelques mètres de Mike Maignan. Mis à part une frappe de Tijjani Reijnders, qui a manqué de peu le cadre, l’AC Milan a subi : une tête manquée de Taremi au point de penalty (12e), puis la frappe de Dimarco sortie de la lucarne par un superbe arrêt du Français (23e), jusqu’au but de Lautaro Martinez à quelques secondes du retour aux vestiaires (45 + 1e). Bien servi par Taremi après une belle remontée de balle de Mkhitaryan, l’Argentin a trompé ses deux vis-à-vis d’une feinte de frappe avant d’ajuster Maignan, resté pantois.
À peine revenus sur le terrain, les hommes d’Inzaghi se sont offert le but du break par l’intermédiaire de Mehdi Taremi, qui, bien lancé dans le dos de la défense, a parfaitement ajusté le gardien français (47e). N’ayant plus rien à perdre, l’AC Milan s’est alors mis à jouer.
Cinq minutes après le deuxième but des Interistes, Theo Hernandez a réduit l’écart sur coup franc direct. Après ce but, qui a changé la dynamique de la rencontre, les esprits se sont échauffés et Milan a poussé. Si Bastoni, de la tête, a sauvé les siens (62e), comme Sommer deux minutes plus tard face à Morata (64e), l’Inter a fini par craquer. Bien servi dans la surface par Theo Hernandez, Christian Pulisic a frappé fort au sol et eu raison du gardien suisse (80e). Maignan a réussi à maintenir en vie les siens (71e, 88e), jusqu’au but victorieux de Tammy Abraham, qui n’avait plus qu’à conclure le bon travail de Rafael Leao (90+ 3e).