Actualités Société

Kaolack : Une centaine de poches de sang collectée dans le cadre de la journée nationale de nettoiement

Les Forces de défense et de sécurité ont collecté une centaine de poches de sang au camp Sémou Djimith Diouf de Kaolack , en prélude de la journée nationale de nettoiement ce samedi.
Le colonel Diouma Sow, commandant la zone militaire n° 3 qui couvre les régions administratives de Kaffrine, Fatick et Kaolack. ‘’A Koungheul (Kaffrine), on a organisé un +Set-setal+ et un don de sang avec 119 poches collectées. A Foundiougne (Fatick), on a organisé un Set setal et un don de sang et des consultations et des soins gratuits au profit de la population. Ici à Kaolack, on a collecté 100 poches de sang’’, a-t-il signalé.

Il a remercié les gouverneurs et les préfets de ces régions qui, selon lui, leur ont facilité la tâche, ‘’avec humilité et beaucoup de discrétion’’, leur permettant d’aboutir à ce résultat.

Le colonel Diouma Sow s’exprimait à Kaolack, lors du lancement officiel de la huitième édition de la journée nationale nettoiement ‘’Setal sunu rééw’’, en présence de Bakary Sarr, secrétaire d’Etat à la Culture, aux Industries créatives et au Patrimoine historique, du gouverneur de région, Mohamadou Moctar Watt, du maire de Kaolack, Serigne Mboup, entre autres personnalités de la région de kaolack. Le ministère des Forces armées étant le maitre-d’œuvre de cette édition, le commandant de la zone militaire n° 3 et le commandant de la Légion centre de la Gendarmerie ont coordonné toutes les activités pour donner une nouvelle envergure à cette journée nationale de nettoiement, avec l’implication des autres forces de défense et de sécurité, et des populations civiles de la population, a informé le colonel Sow.

‘’Tout le monde est quand même unanime à reconnaitre que nous avons obtenu un niveau jamais atteint jusqu’ici dans le domaine du nettoiement. Nous devons tout cela à la pertinence de l’idée, à la vision des plus hautes autorités de ce pays qui l’ont partagée avec nous et que les différents ministères ont traduit en ordre à exécuter’’, a-t-il souligné.

La réussite de la journée de nettoiement est ‘’incontestable’’, a estimé le commandant de la zone militaire numéro 3, ajoutant:  »il faudrait qu’on parvienne à encadrer tout ce beau monde, parce qu’avec cette mobilisation, nous avons créé une force dont la mission, aujourd’hui, est le +Set-setal+, mais demain, pourrait servir à un autre type d’investissement humain’’.

Pour cela, il a préconisé la préservation des acquis par l’implication au niveau local de tout le monde, au-delà même d’une seule journée nationale de nettoiement organisée le premier samedi de chaque mois.

Avatar

manager

About Author

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

Politique Société

Senego-TV : Suite aux menaces du Président Macky Sall, Barthélémy Dias face à la presse… Revivez le direct

Une sortie de Barthélémy Dias, sans doute motivée, suite à la déclaration du Président Macky Sall sur les recrutements de
Actualités Sports

Coupe de France : Nantes remporte la finale devant Nice (1-0)

Nantes a remporté la quatrième Coupe de France de son histoire après sa victoire en finale face à Nice ce