Actualités Société

Kaolack : La recrudescence de vol de bétail dans la zone de Ndiaffate, les acteurs appellent l’État à trouver une solution

Dans le département de kaolack des populations déplorent la recrudescence de vol de bétail dans le département. Elles sollicitent une aide auprès des autorités étatiques pour combattre ce fléau. Le chef de village de Bouldiabé (Ndiaffate), Seydou Diallo, reconnaît que « la non-dénonciation des voleurs est le plus grand défi auquel sont confrontées les forces de l’ordre ».

« Une dizaine de bétail a été emportée par les voleurs. C’est de la viande qu’on voit circuler, ce qui est très complexe à contrôler », a-t-il regretté.

Le phénomène constitue l’une des principales entraves au développement de l’élevage dans la zone. Car les pertes annuelles sont estimées à des millions de francs. Ce qui a un impact négatif sur la productivité, la résilience face à l’insécurité alimentaire et nutritionnelle, ainsi que sur l’accès sur des revenus monétaires durables et pour la culture l’utilisation de la fumure organique, a conclu le chef de village.

Cependant le chef de village de Keur Bouldiabé invitent les villages voisins à être vigilants surtout en cette période de présence massive des transhumants dans le Saloum a t-il averti.

Avatar

manager

About Author

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

Politique Société

Senego-TV : Suite aux menaces du Président Macky Sall, Barthélémy Dias face à la presse… Revivez le direct

Une sortie de Barthélémy Dias, sans doute motivée, suite à la déclaration du Président Macky Sall sur les recrutements de
Actualités Sports

Coupe de France : Nantes remporte la finale devant Nice (1-0)

Nantes a remporté la quatrième Coupe de France de son histoire après sa victoire en finale face à Nice ce