Le Conseil municipal de Keur Socé dans le département de Kaolack a adopté un budget de 423.950.000 FCFA pour l’année 2025.
» On a procédé au vote du budget 2025 en présence du sous-préfet et son adjoint. Tous les conseillers ont adopté à l’unanimité le vote du budget qui s’élève à 423.950.000 FCFA, » a annoncé Elhadji Malick Ndiagagne, maire de la Commune de Keur Socé.
Le maire a listé quelques secteurs considérés comme prioritaires au cours de l’examen du budget 2025 par les conseillers : l’éducation, la santé le sport et l’autonomisation des femmes .
« Les projets qui nous tiennent à cœur concernent un centre de formation polyvalent moderne avec une radio, une bibliothèque, un cyber communautaire, une hôtellerie, une unité de transformation des produits locaux et une chambre froid; la création de marchés locaux pour faciliter l’écoulement des produits; un stade multifonctionnel; une fourrière municipale, la construction de maternité et de salles de classe, la création de foras etc »
Rappelons que , le budget de l’an 2025 adopté par le conseil municipal a connu une hausse de plus de 25 millions fr CFA.