Le Conseil municipal de Kaolack a adopté son projet de budget 2025. Il s’élève en dépenses et en recettes à la somme 8830 .839 232 CFA, soit une hausse de 857 999 454 FCFA par rapport au budget précédent. A l’unanimité, les conseillers ont adopté le budget pour monter leur engagement à soutenir le développement de la ville de Kaolack. 8 milliards et plus de 800 millions de nos francs c’est le budget de l’année 2025 de la municipalité de kaolack.
Le maire de la ville de Kaolack, Serigne Mboup, a ainsi appelé les populations à jouer leur partition pour encore relever les défis d’une ville émergente. Les travaux de cette session ont été présidés par le préfet du département de Kaolack, Latyr Ndiaye. Le Maire Serigne Mboup a mis en exergue les résultats de l’état civil enregistrés depuis son accession. Il a mentionné que le budget est passé de 30 millions FCFA à 70 millions FCFA. Grâce à la digitalisation de l’état civil et l’efficacité dans le fonctionnement, des résultats probants ont été constatés. Il a annoncé la mise en place des Etats Civils dans les quartiers.
Dans le domaine de l’assainissement, il fait part que des actions concrètes qui ont été menées dans les quartiers et des résultats satisfaisants ont été notés. Sur initiative du Maire de la commune de Kaolack Serigne Mboup un comité technique a été mis en place, pour conjuguer les efforts. Dans plusieurs quartiers des tranchées, réaménagements ont été faits, pour lutter contre les inondations. Lors des assises de l’assainissement et de l’eau, le ministre de tutelle Cheikh Tidiane Dieye a félicité vivement le Maire de la commune de Kaolack, pour les efforts fournis lors de l’hivernage.
Dans le domaine du Sports, il est constaté une augmentation. La subvention est passée de 30 millions FCFA à 70 millions FCFA. Dans le de la santé dix postes de santé ont été réhabilités. Des succès ont été notés dans le cadre de la formation professionnelle avec la collaboration de l’armée. En éducation, des projets structurants avec la réhabilitation de salles de classes, d’un montant de 300 millions FCFA.
Dans les financements, en collaboration avec la chambre de commerce d’industrie et d’agriculture de Kaolack, la mairie compte encore financer les femmes, après les 50 millions FCFA pour la première phase test. Dans les affaires sociales, des pas énormes ont été notés, avec la contribution de la Mairie dans la construction des mosquées de Touba Ndorong, à 50 millions FCFA, 50 millions FCFA à Medina Baye, 20 millions FCFA à Leona kanene. Participation aux fêtes religieuses, le Gamou, Tabaski, Tamkharit, Pâque, Noël.