Actualités Société

Kaolack : Sit-in des travailleurs de la poste, ils réclament le paiement de leurs salaires de Novembre et Décembre

Les travailleurs de la Poste de Kaolack, à travers le Syndicat national des travailleurs des postes et télécommunications (S.N.T.P.T) en compagnie des autres syndicats, ont organisé ce mardi ,un sit-in devant la direction régionale pour réclamer le paiement de leurs salaires de 2 mois. Nous sommes réunis ce matin devant les locaux de la direction régionale pour se prononcer sur les difficultés auxquelles nous traversons depuis des années. Et cela s ‘ajoute le non paiement de nos salaires du mois de Novembre et Décembre, aujourd’hui nous sommes le 24 Décembre alors que le mois de Novembre n’est pas encore payé  » a expliqué Abdoulaye Thiam, SG national adjoint du syndicat des travailleurs des postes et télécommunications.

D’après Agnès Téning Sène, représentante des femmes du comité régional de Kaolack, cette situation affecte la dignité des travailleurs qui réclament deux (2) mois de salaire. Actuellement, vous voyez un parent ou un responsable de famille qui n’a pas son salaire, comment il perd sa dignité. C’est vraiment déplorable et nous appelons à l’Etat de prendre sa responsabilité du moment où La Poste lui appartient.

Le secrétaire général, Moustapha Thiam, adjoint du SNTPT de lancer un appel aux nouvelles autorités pour prendre en compte les préoccupations des travailleurs pour trouver une solution adéquate aux maux auxquels traverse la poste.  » Aujourd’hui, c’est la famille postale qui est devant la direction régionale pour exprimer notre mécontentement par rapport au retard des salaires. Il faut que les nouvelles autorités trouvent des voies et moyens pour sortir La Poste de cette situation qu’elle est en train de traverser  » a t-il ajouté.

Les syndicats de La Poste, la direction des Postes et le ministère sont en discussion mais les discussions n’ont rien donné par rapport à ça. Vous avez vu que la Loi des Finances 2025, il y’a une réduction au moins de plus de 100 milliards dans le ministère de tutelle, ce qui veut dire qu’on a pas de perspectives qui sont ambitieuses par rapport à ça.

C’est pourquoi, nous osons dire qu’il faut des solutions urgentes pour régler la situation. Les travailleurs ne sont pas responsables de cette situation. Ce sont des politiques qui ont mis la Poste dans des difficultés et ce sont ces politiques là qui doivent donner des solutions par rapport à ça a dit Gorgui Pouye secrétaire général de l’Union régionale UNSAS section Kaolack.

Abdou Khadr Biaye Correspondant

Avatar

manager

About Author

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

Politique Société

Senego-TV : Suite aux menaces du Président Macky Sall, Barthélémy Dias face à la presse… Revivez le direct

Une sortie de Barthélémy Dias, sans doute motivée, suite à la déclaration du Président Macky Sall sur les recrutements de
Actualités Sports

Coupe de France : Nantes remporte la finale devant Nice (1-0)

Nantes a remporté la quatrième Coupe de France de son histoire après sa victoire en finale face à Nice ce