Enfin, il va faire sa déclaration de politique générale devant les parlementaires qui sont quasiment acquis à sa cause ou qui acquiescent aux moindre mots débités par ce super premier ministre aux attributs qui frisent ceux du president de la république.
Il ,c’est monsieur ousmane sonko. puisque c’est de lui qu’il s’agit. les questions qui brûlent les lèvres sont: Sur quoi sera axé son développement oratoire? va – il esquisser les contours de son fameux projet ? va t- il s’expliquer le retard de sa mise en exécution ?
Mais ce dont les observateurs avisés sont sûrs est qu’il va aborder la réduction des comptes bien fournis des dignitaires de l’ancien régime en faisant faire la reddition des comptes .Nul doute, l’expérimentée députée maître Aissata Tall sall et non moins presidente du groupe parlementaire de wallu va l’importuner dans son intervention. Elle sera très en verve. pour rappel, maître Aissata tall sall est l’une des députés les plus expérimentés pour avoir siégé à deux législatures et pour avoir été plusieurs fois ministres de la république,
MAMADOU SOULEYE WONE, NGARI SOUIMA