Société Une

Bakel : Le COMFEM/CNTS offre du matériel didactique et des kits alimentaires aux sinistrés

Le Comité national des femmes de la Confédération nationale des travailleurs du Sénégal (CNTS) a offert, mercredi, à Bakel (est), du matériel didactique et des kits alimentaires aux populations victimes d’inondations consécutives à la crue du fleuve, survenue en septembre dernier.

Ce don, remis au comité départemental de gestion des inondations et autres calamités naturelles, est composé de matériels didactiques (sacs d’écoliers, cahiers), de vêtements, de sacs de riz, de nattes, de produits phytosanitaires et d’autres articles.

« Suite aux inondations, le comité des femmes de la CNTS a jugé nécessaire d’apporter sa solidarité à nos compatriotes victimes des inondations. Ainsi, on a fait une collecte pour mobiliser cet appui »,  a expliqué Aissatou Combé Diop, vice-présidente dudit comité.

L’adjoint au préfet de Bakel, Ngor Pouye, qui a réceptionné l’appui au nom du comité départemental de gestion des inondations, s’est réjoui de cette action de solidarité des femmes de la CNTS.

« C’est un appui qui va soulager les populations sinistrées du département. Je me réjouis de ce geste de haute portée citoyenne, qui vient répondre à l’appel à la solidarité, lancé par le chef de l’État, » a déclaré l’autorité administrative.

APS – DakarPress

Avatar

manager

About Author

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

Politique Société

Senego-TV : Suite aux menaces du Président Macky Sall, Barthélémy Dias face à la presse… Revivez le direct

Une sortie de Barthélémy Dias, sans doute motivée, suite à la déclaration du Président Macky Sall sur les recrutements de
Actualités Société

Saccage des câbles du TER : Mountaga Sy, DG de l’APIX, annonce une plainte contre X

Le trafic Train express régional (Ter) a connu des perturbations, ce lundi. Ce, après que des personnes malintentionnées ont commis