El Malick Ndiaye, récemment élu député sur la liste majoritaire de Linguère, a annoncé sa démission pour se consacrer pleinement à ses fonctions de ministre des Transports terrestres et aériens, informe Senego.
El Malick Ndiaye rend sa démission après celle de Sonko qui a décidé de rester à la Primature. En effet, Ousmane Sonko, leader du PASTEF-Les-Patriotes a annoncé ce matin sa démission de son poste de député.
Figure de proue du parti Pastef, El Malick Ndiaye avait été pressenti pour le poste de Président de l’Assemblée nationale. Avec son retrait, la compétition reste ouverte, laissant le champ à des candidats comme Ayib Daffé, ancien Président du groupe parlementaire de Pastef, ou encore Abass Fall, le leader de Pastef à Dakar, connu pour sa victoire éclatante face à Barthélemy Dias.
En suivant la voie tracée par Ousmane Sonko, El Malick Ndiaye réaffirme son engagement pour une répartition stratégique des responsabilités au sein du parti.
Sa démission ouvre la voie à son suppléant, qui se prépare à rejoindre Dakar pour occuper son siège à l’Assemblée nationale.