Le CNG de lutte a confirmé la victoire de Modou Lô sur Siteu le 24 novembre dernier, déboutant ainsi le Tarkinda qui avait introduit un recours.
Clap de fin pour le combat royal entre Modou Lô et Siteu. Le CNG a donné ce lundi le verdict final confirmant la victoire par avertissement (3 contre 2) du roi des arènes devant le phénomène de Lansar.
Dans un communiqué, le CNG précise qu’après visionnage des vidéos, « le lutteur Moustapha Senghor dit Siteu est sorti de l’aire de combat sur l’action évoquée par le requérant (…) le geste de l’arbitre désignant clairement l’arrêt du combat suite à la sortie sur les deux appuis du lutteur Moustapha Senghor dit Siteu de l’aire de combat sur l’action évoquée par le requérant ».
Par ces motifs, « la commission règlement et discipline du CNG confirme la décision de l’arbitre sur le terrain » peut-on lire dans la note.
Pour rappel le camp du Tarkinda avait introduit un recours pour réclamer la victoire de Siteu soulignant que Modou Lô était tombé sur ses quatre appuis.
Wiwsport – DakarPress