Politique Une

Primature vs Assemblée nationale : Ousmane Sonko fait son choix

Ousmane SONKO a remis sa démission de son mandat de député. La tête de liste nationale de Pastef a annoncé qu’il ne siégera pas à l’Assemblée nationale.

À l’occasion de l’installation de la 15e législature, le PM Ousmane Sonko en a profité pour démissionner de son poste de député.  » Je suis venu aujourd’hui à l’Assemblée nationale pour deux raisons. La première, c’est pour pouvoir démissionner de mon poste de député et la seconde, pour pouvoir parler avec les députés de notre entité afin de leur donner les consignes nécessaires », a-t-il déclaré.

Avant d’ajouter : « Je reste à la Primature où nous avons entamé un travail. Le Président de la République a besoin de moi à ses côtés. Je souhaite un bon mandat aux députés »

Pour rappel, Pastef a remporté 130 sièges sur 165 lors des dernières législatives, consolidant ainsi sa position majoritaire au sein de l’Assemblée.

Avatar

manager

About Author

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

Economie Politique

Pétrole sénégalais : Cairn vend ses parts au géant russe Lukoil pour 300 millions $

La société énergétique Cairn, basée à Edimbourg, devrait recevoir 300 millions de dollars du géant russe Lukoil pour sa participation
Politique

Macky aux Apéristes de Keur Massar : « Si vous êtes encore défaits, même le ‘’khaugn’’ ne vous sera servi »

Macky Sall n’a pas été tendre avec ses camarades de l’Alliance pour la république (Apr) de Keur Massar. Lors d’une