Un atelier de lancement du programme Gouvernance Locale pour le Développement Plus (GoLD+) s’est ouvert ce lundi à Dakar. Coordonné par World Vision Sénégal, GoLD+ est mis en œuvre par un Consortium de 6 ONG : Enda Ecopop, le Groupe d’Etudes, de Recherche et d’Appui au Développement (GERAD), le Conseil Sénégalais des Femmes (COSEF), la Fédération Sénégalaise des Associations des Personnes Handicapées (FSAPH), COMDev Africa, et l’Union des Radios Associatives et Communautaires du Sénégal (URAC).
Financé à hauteur de 25 millions de dollars par l’USAID sur une durée de 4 ans (2024-2028), le programme GoLD+ va intervenir dans six régions : Kolda, Sédhiou, Kédougou, Tambacounda, Ziguinchor et Dakar.
GoLD+ vise en renforcer les capacités des collectivités locales en matières de mobilisation des ressources et de fournitures de services publiques des qualités accessibles et équitables aux citoyens.
La cérémonie de lancement de l’atelier du programme GoLD+ s’est tenue en présence du directeur de World Vision Sénégal, Evariste Habiyambere et de Samba BA du Bureau gouvernance, démocratie et paix de l’Agence des États Unis pour le développement international (Usaid).