Le général Birame Diop, Ministre des forces armées a présidé, le jeudi 14 novembre 2024, les cérémonies d’inauguration de la brigade territoriale de Koungheul et de la brigade de proximité de Nganda dans le département de Kaffrine.
Les événements se sont tenus en présence de Monsieur le général de division Martin FAYE, Haut commandant de la Gendarmerie nationale et Directeur de la Justice militaire, du général de brigade commandant la Gendarmerie territoriale, des autorités militaires, administratives, coutumières et religieuses ainsi que les populations locales. A Nganda, une délégation gambienne composée de quinze (15) personnels de la police des frontières et de la préfecture de kauur ont également pris part à la cérémonie.
Ces nouvelles infrastructures directement rattachées à la compagnie de Gendarmerie de Kaffrine couvrant les départements de Kaffrine, Birkelane et Malém Hodar et dépendantes de la Légion de Gendarmerie de Kaolack, viennent renforcer le dispositif sécuritaire mis en place par la Gendarmerie pour une meilleure prise en charge de la sécurité des personnes et des biens sur toute l’étendue du territoire national.