Lors d’un point de presse ce mercredi, le leader du PRP, Dethié Fall, a annoncé sa décision de quitter la coalition Samm Sa Kaddu dirigée par Barthélémy Dias pour rejoindre Pastef de Ousmane Sonko.
« Après avoir discuté avec Ousmane Sonko, j’ai décidé de me désister de la coalition Samm sa kaddu et de rejoindre Pastef. J’engage tout le parti, toute la coalition, tous les sympathisants. Cela peut être difficile pour certains, car des actes ont déjà été posés, mais je leur demande de faire une translation vers les comités électoraux mis en place par Pastef », a fait savoir Déthié Fall.
Conscient de l’impact que cette décision pourrait avoir sur les membres et sympathisants du PRP et de la coalition « Samm Sa Kaddu », Déthié Fall a appelé à l’unité et à la solidarité. « Cela peut être difficile pour certains, car des actes ont déjà été posés, mais je leur demande de faire une translation vers les comités électoraux mis en place par Pastef, » a-t-il ajouté. Par cette déclaration, Déthié Fall souhaite rallier l’ensemble de ses partisans à la cause de Pastef, dans le but de renforcer l’alliance et la coordination des efforts électoraux en vue des prochaines échéances politiques.