Actualités Éducation

Arriérés de salaires, faible recrutement, conditions précaires… : Colère noire des enseignants vacataires des universités publiques

Le Rassemblement des Enseignants Vacataires des Universités du Sénégal (REVUS) a tenu ce mardi 22 octobre 2024, au siège de la COSYDEP une conférence de presse pour alerter l’opinion nationale comme internationale sur la situation de l’enseignement supérieur et plus particulièrement sur les conditions de travail des enseignants vacataires des universités publiques du Sénégal.

Les vacataires, qui représentent plus de la moitié du corps enseignant-chercheur et assurent 70 % des enseignements, sont essentiels au fonctionnement des universités publiques.

Face à la presse, les vacataires ont abordé des questions essentielles concernant l’avenir de l’enseignement supérieur au Sénégal notamment les lenteurs notées dans le paiement des vacataires et surtout le dilatoire dans le traitement de leurs dossiers de recrutement.

manager

About Author

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

Actualités Sports

Coupe de France : Nantes remporte la finale devant Nice (1-0)

Nantes a remporté la quatrième Coupe de France de son histoire après sa victoire en finale face à Nice ce
Actualités Politique

Législatives Françaises: Le Candidat Mehdi REDDAD en conférence de presse mercredi à Dakar

Le candidat aux prochaines élections législatives françaises, l’honorable  Mehdi REDDAD, tient une conférence de presse le mercredi 11 mai 2022