Lors de son discours pour la présentation du nouveau projet référentiel Sénégal 2024, le Président Bassirou Diomaye Faye a, d’emblée, exprimé sa profonde solidarité envers les populations riveraines du fleuve Sénégal, gravement affectées par les récentes inondations causées par une crue exceptionnelle. Il a d’ailleurs annoncé une visite sur le terrain à Kédougou les 18 et 19 octobre 2024.
« J’exprime ma solidarité aux populations riveraines du fleuve Sénégal qui ont été durement frappées par les inondations dues à la crue de ce fleuve éponyme. Mes chers compatriotes, je me rendrai dans la région de Kédougou pour apporter mon réconfort aux populations et partager leur deuil les 18 et 19 octobre 2024 », a déclaré le chef de l’Etat.
Sur la nécessité d’une intervention coordonnée de plusieurs ministères, le Président Faye a souligné que le ministère de la Famille et des Solidarités, ainsi que celui de l’Intérieur et de la Sécurité publique, sont déjà mobilisés en première ligne pour apporter une aide urgente et adaptée aux populations sinistrées.