Justice Politique

Confiscation des listes et documents de la coalition Ag/Jotna : Me Moussa Diop dépose une plainte contre son mandataire Boubacar Camara

Me Moussa Diop a finalement porté plainte contre le mandataire de sa coalition, Boubacar Camara. Elle a été déposée à la sûreté urbaine ce lundi.

«Suite à l’abus de confiance manifeste dont a été victime le Parti Ag/Jotna pour confiscation de ses listes de candidats et documents originaux permettant de participer aux élections Législatives du 17 novembre prochain et en ma qualité de Président dudit parti, je viens de déposer une plainte pénale à la sûreté urbaine contre le sieur Boubacar Camara, mandataire», a annoncé Me Moussa Diop.

Le leader  de Ag-Jotna, qui promet que cette affaire sera rapidement tirée au clair, explique dans sa plainte avoir pourtant formalisé, depuis le jeudi 26 septembre 2024, auprès de la Direction Générale des Élections, leur  déclaration de candidature. Mais, leur mandataire, Boubacar Camara, ne s’est pas présenté le jour du dépôt des listes, fixé à 10h 45. M. Camara n’a pas donné, non plus, de ses nouvelles.

« C’est à 12h25 ce dimanche qu’une vidéo postée sur Youtube m’est parvenue montrant le sieur Boubacar Camara en train de tenir une conférence de presse pour s’opposer à la candidature du Parti prise démocratiquement à la majorité de ses responsables», dénonce Me Diop. Pour lui, ils sont victime d’un véritable abus de confiance et sollicitent que l’intéressé soit poursuivi pour ce chef d’accusation. 

Avatar

manager

About Author

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

Economie Politique

Pétrole sénégalais : Cairn vend ses parts au géant russe Lukoil pour 300 millions $

La société énergétique Cairn, basée à Edimbourg, devrait recevoir 300 millions de dollars du géant russe Lukoil pour sa participation
Politique

Macky aux Apéristes de Keur Massar : « Si vous êtes encore défaits, même le ‘’khaugn’’ ne vous sera servi »

Macky Sall n’a pas été tendre avec ses camarades de l’Alliance pour la république (Apr) de Keur Massar. Lors d’une