Me Moussa Diop a finalement porté plainte contre le mandataire de sa coalition, Boubacar Camara. Elle a été déposée à la sûreté urbaine ce lundi.
«Suite à l’abus de confiance manifeste dont a été victime le Parti Ag/Jotna pour confiscation de ses listes de candidats et documents originaux permettant de participer aux élections Législatives du 17 novembre prochain et en ma qualité de Président dudit parti, je viens de déposer une plainte pénale à la sûreté urbaine contre le sieur Boubacar Camara, mandataire», a annoncé Me Moussa Diop.
Le leader de Ag-Jotna, qui promet que cette affaire sera rapidement tirée au clair, explique dans sa plainte avoir pourtant formalisé, depuis le jeudi 26 septembre 2024, auprès de la Direction Générale des Élections, leur déclaration de candidature. Mais, leur mandataire, Boubacar Camara, ne s’est pas présenté le jour du dépôt des listes, fixé à 10h 45. M. Camara n’a pas donné, non plus, de ses nouvelles.
« C’est à 12h25 ce dimanche qu’une vidéo postée sur Youtube m’est parvenue montrant le sieur Boubacar Camara en train de tenir une conférence de presse pour s’opposer à la candidature du Parti prise démocratiquement à la majorité de ses responsables», dénonce Me Diop. Pour lui, ils sont victime d’un véritable abus de confiance et sollicitent que l’intéressé soit poursuivi pour ce chef d’accusation.