L’Association des Journalistes pour la Transparence dans les Ressources Extractives et la Préservation de l’Environnement (
AJTREPE ) a un nouveau président en la personne de Youssouph Bodian. Il succède à ce poste Abdou Diouf Junior. Le Bureau de l’AJTREPE qui s’est réuni hier samedi a pris cette décision
Communiqué de l’AJTREPE
Chers membres de l’AJTREPE
Le samedi 28 Septembre à partir de 20h 30, le bureau a tenu sa réunion virtuelle en vue de désigner un successeur au poste de président de l’association comme le stipule le statut de l’association en son article 10.
A l’issue de cette réunion, le bureau à l’humanité, a porté son choix sur la personne de Youssouph Bodian.
Le poste de vice président quant à lui est confié à Fatou Laye 𝐌𝐁𝐀𝐘𝐄.
Après avoir remercié les membres pour cette confiance portée sur eux, Youssouph Bodian et Fatou Laye 𝐌𝐁𝐀𝐘𝐄 ont exprimé leur engagement sans faille et ont accepté d’assurer leur poste de responsabilité respectif. Le bureau dans son ensemble , prie pour qu’ils puissent porter haut le flambeau de l’AJTREPE.
Dans cette même dynamique, la proposition de faire d’Abdou Diouf le président d’honneur de l’AJTREPE a été également approuvée par le bureau. Le concerné pour sa part aussi, dit l’accepter avec humilité.
Pour le bureau exécutif, le secrétaire général Ibrahima DIÉDHIOU