Le ministre de l’Intérieur a sollicité ce dimanche, dans le cadre de la cérémonie officielle du Maouloud à Tivaouane, les prières du Khalife général des Tidianes pour la paix et la stabilité du pays. Conduisant la délégation gouvernementale, Jean-Baptiste Tine a souligné les nombreux défis auxquels le Sénégal est confronté.
« Le président de la République m’a chargé de vous demander vos prières pour que notre pays, secoué par des violences, des accidents de la route, des incivilités et l’immigration clandestine, retrouve la sérénité nécessaire à son développement », a-t-il affirmé.
Portant le message du chef de l’État, il a également exhorté la jeunesse à renoncer à l’émigration clandestine, rappelant les nombreuses vies perdues en mer. Le ministre a insisté sur l’importance de la jeunesse pour l’avenir du pays, soulignant que son implication est indispensable à l’émergence du Sénégal.
Il a également réitéré l’engagement du gouvernement à respecter la liberté de culte et a annoncé l’envoi imminent d’une délégation ministérielle à Tivaouane pour superviser l’achèvement des travaux de la grande mosquée. Jean-Baptiste Tine était accompagné de plusieurs ministres, marquant ainsi l’engagement des autorités à soutenir la communauté religieuse.