Actualités Communique

Suppression HCCT et CESE, reddition des comptes : Le parti Awalé en phase avec le nouveau régime

Le parti AWALE exprime son soutien indéfectible au Président de la République, Son Excellence Bassirou Diomaye Diakhar FAYE et le félicite des importants pas qu’il a posés depuis accession à la magistrature suprême.

À cet égard, Awalé soutient pleinement la suppression des institutions budgétivores telles que le CESE et le HCCT, qui ne contribuent pas à résoudre les problèmes du peuple sénégalais.
Awalé encourage et soutient la dissolution de l’Assemblée nationale qui est actuellement influencée par une majorité parlementaire plaçant ses intérêts personnels au-dessus de ceux des Sénégalais.

Nous confortons également le Premier Ministre Ousmane SONKO dans toutes les initiatives visant à rendre des comptes.

En effet, le Sénégal a un besoin urgent de mobiliser ses ressources internes pour répondre aux urgences et soulager les populations. La reddition des comptes permettra au secteur parapublic de récupérer ses ressources par le biais de la justice.

Enfin, Awalé invite les Sénégalais à fournir les outils nécessaires au Président de la République pour concrétiser le PROJET et initier les réformes tant attendues.

Vive la République !
Fait à Dakar, le 9 septembre 2024.

Avatar

manager

About Author

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

Actualités Sports

Coupe de France : Nantes remporte la finale devant Nice (1-0)

Nantes a remporté la quatrième Coupe de France de son histoire après sa victoire en finale face à Nice ce
Actualités Politique

Législatives Françaises: Le Candidat Mehdi REDDAD en conférence de presse mercredi à Dakar

Le candidat aux prochaines élections législatives françaises, l’honorable  Mehdi REDDAD, tient une conférence de presse le mercredi 11 mai 2022