C’est accompli! Après un match plein de rebondissements, le Sénégal remporte sa première victoire de l’Afrobasket U18. Effectivement, les Lionceaux ont obtenu une victoire logique face aux Eléphanteaux (69-63) ce samedi lors de la deuxième journée à Pretoria.
Les poulains de Parfait Adjivon ont fait preuve de caractère cette fois-ci devant les Ivoiriens qui n’ont pas été ridicules. Sous la direction d’un Ousseynou Sambe exceptionnel, le Sénégal a parfaitement maîtrisé son sujet en adoptant une attitude remarquable sur le parquet de Pretoria. À la mi-temps, les Lionceaux étaient en tête (33-29).
De retour des vestiaires, les coéquipiers de Georges Boissy ont continué à s’imposer en s’emparant des débats, même si à un moment donné la Côte d’Ivoire s’est réanimée pour éviter un deuxième revers consécutif. Comme lors de la première partie, le Sénégal a réussi à assurer l’essentiel pour se relancer dans ce groupe A.
À la fin, les Lionceaux l’emportent et conservent une opportunité de se qualifier pour le tour suivant. Avec 25 points, 12 rebonds et 2 passes décisives, Ousseynou Sambe a été élu MVP du match sans surprise. Pour son troisième et dernier match de poule, le Sénégal affrontera le Cameroun le mardi 10 septembre à 13 heures GMT.
Wiwsport – DakarPress