L’ISEP de Matam a reçu ce jeudi 05 septembre 2024, le Ministre de l’Enseignement Supérieur de la Recherche et de l’Innovation, Dr El Hadji Abdourahmane DIOUF, à la tête d’une forte délégation, dans le cadre d’une visite technique du chantier du site de l’établissement dont les travaux sont à l’arrêt depuis trois ans.
Ce déplacement, en présence de la Directrice de l’ISEP de Matam, Professeur Aminata Diassé SARR, du personnel et des apprenants de l’établissement ainsi que des autorités locales, a permis au MESRI de faire le constat de l’état du site et d’échanger avec les parties prenantes afin d’identifier les raisons de l’arrêt du chantier et de trouver rapidement des solutions pour la reprise des travaux.
Ainsi sur place, le MESRI a prêté une attention particulière aux explications fournies par l’entrepreneur en charge des travaux, exposant les raisons de l’arrêt du chantier. Celui-ci a ensuite pris l’engagement devant le Ministre de livrer le chantier dans un délai de dix mois, si les toutes les conditions nécessaires sont réunies.
Pour sa part, la Directrice de l’ISEP a plaidé pour une reprise rapide du chantier en insistant sur l’importance de doter l’établissement de ses propres infrastructures. Elle a sollicité le soutien du ministre pour que l’entrepreneur puisse tenir son engagement de livrer le chantier dans les délais de dix mois promis.
Dr DIOUF, quant à lui, s’est dit satisfait de cette visite, qui lui a permis de constater de visu l’état du chantier, à l’arrêt depuis 2021. Il a exprimé son soutien à la Directrice, jugeant ses doléances légitimes et très acceptables. Il a également rassuré que toutes les conditions nécessaires seront prises pour relancer le chantier dans les plus brefs délais.
Enfin, le MESRI a rappelé à l’entrepreneur l’importance du respect de son engagement à terminer les travaux dans un délai de dix mois, afin que l’ISEP de Matam puisse accueillir à la rentrée d’octobre 2025 ses apprenants dans ses nouveaux locaux.