Depuis quelques temps, les habitants de Dakar et sa banlieue, ont peur. Les cas d’agression et de meurtre sont nombreux. Le ministre de l’Intérieur qui s’exprimait sur la question ce samedi, déclare que 16 meurtres ont été perpétrés ces 60 derniers jours. Un bilan trop macabre.
«Ces derniers temps, nous avons noté une montée des agressions à Dakar et sa banlieue. Il y a eu 16 meurtres. Et 16 meurtres ces deux derniers mois sur l’ensemble du territoire, c’est beaucoup», concède le général Jean Baptiste Tine, ministre de l’Intérieur.
Il assure que la police, la gendarmerie et les autorités ne sont pas inertes face à ce phénomène qui inquiète les populations. Il dit avoir donné des instructions fermes à ses hommes pour une présence renforcée sur le terrain afin de sécuriser les populations.
«Nous luttons contre l’insécurité. Ce que nous allons faire et j’ai donné des instructions. Ça a déjà commencé. On va redoubler d’efforts pour renforcer la présence des forces de l’ordre, police et gendarmerie, sur le terrain», assure-t-il.