Adja Nguénar Ndiaye n’est plus. La mère de Mamadou Diop dit Diop ISEG a rendu l’âme, ce samedi 24 août 2024, à Gamboul (dép.Kaolack), dans sa 89ème année. Éminent acteur du développement du sport et l’éducation à travers les établissements privés ISEG et des clubs les différentes disciplines sportives comme le hand-Ball et le football qu’il dirige, Mamadou Diop, a rendu un vibrant hommage à sa génitrice:
»Je viens de perdre l’être qui m’est le plus cher au monde, comme si le ciel tombait sur ma tète. Ma mére Adja Guénar Ndiaye est ďécédée paisiblement entourée de sa famille, ce samedi 24 août 2024, dans l’aprés-midi.
Comme disait l’autre, il est des vies qui constituent une victoire sur la mort. Celle de ma chère maman en est une. Elle se résume à un accomplissement dévoué de ses missions matrimoniales, maternelles et spirituelles.
Une grande femme de valeur qui m’a fait naître dans une case pour, ensuite, me propulser à travers le monde par son éducation sans faille s’en est allée à jamais. À cet instant de grande tristesse, j’ai l’envie incompressible de te rendre un vibrant hommage par des applaudissements nourris car j’ai le pressentiment que le créateur vient de te rappelée auprès de LUI pour te récompenser de tes actions de bienfaisance richement accomplies d’ici-bas. Dors du sommeil du juste, chère mére Nguénar pour tout ce que tu as fait pour ta famille et pour les qualités hautement humaines de dignité, de modestie et de genèrosité que tu m’as léguées, non pas par la cravache mais, par ton comportement si exemplaire.
Adieu Maman adorèe,
Que Dieu t’accueille dans son Paradis. Amine. »