Le Ministère de la Microfinance et de l’économie sociale et solidaire et le Conseil départemental de Keur Massar ont scellé ce mardi 20 août un partenariat clé, marquant une étape cruciale dans notre quête collective de développement durable et de prospérité inclusive. La cérémonie s’est déroulée sous la présence effective du Ministre PhD Alioune Badara Dione, du Président du Conseil Départemental de Keur Massar, Dr Babacar Gueye ainsi que des autorités administratives du département.
Pour une Économie Sociale et Solidaire au Service des Communautés, ce partenariat est bien plus qu’un simple accord administratif. Il représente une promesse solennelle d’une rupture totale dans les relations entre l’administration et le citoyen, avec pour objectif de renforcer l’emploi des jeunes et l’autonomisation des femmes à Keur Massar et sur l’ensemble du territoire.
Les objectifs communs :
- Promouvoir l’Économie sociale et solidaire avec des initiatives comme le « Forum International de l’Économie Sociale et Solidaire pour un Développement Durable » qui se tiendra du 17 au 19 octobre 2024 au CICAD.
- Stimuler le développement de l’entreprenariat des jeunes et des femmes à travers la microfinance.
- Contribuer à la création d’emplois massifs et à la prospérité partagée dans le Département.
Main dans la main, les deux parties œuvrent pour un avenir où chaque citoyen peut bénéficier des fruits de son labeur, dans une économie solidaire et responsable. Le partenariat co-construit aujourd’hui est la pierre angulaire de cette vision commune.