Premier match, première victoire au Kigali Arena. En venant à bout de la Hongrie ce lundi 19 août en ouverture du tournoi de préqualification pour la Coupe du Monde 2026, le Sénégal prend une bonne option dans le groupe C où un seul ticket est en jeu.
Agressives dans le jeu, une défense solide, les Lionnes ont réussi une bonne entrée en matière. Elles ont enregistré de bonnes notes dans tous les secteurs de jeu, peut-être, sauf avec les lancers francs où elles auraient pu grignoter des points. Toutefois avec un (20-16) réussi à la fin du premier quart temps, les coéquipières de Ndioma Kane ont mis la Hongrie dans le doute. À la pause, les Hongroises couraient toujours derrière le score même si elles ont nettement mieux corrigé leur jeu à la pause, réduisant l’écart (37-30).
Les Hongroises égalisent !
Au retour des vestiaires, la Hongrie semble mieux comprendre le jeu du Sénégal et riposte. C’est le quart temps le plus compliqué pour les Lionnes qui sont restées 7 minutes sans scorer. De quoi donner beaucoup d’espoirs à l’adversaire qui en profite pour égaliser presque à la fin du quart temps (42-42). Un dernier panier de Bigue Sarr va mettre le Sénégal devant à la fin du quart temps (44-42).
Le Sénégal met à terre le favori du groupe C
Au coup d’envoi de ce tournoi, la Hongrie était le favori de groupe C encore appelé groupe de la mort. Avec cette première victoire, le Sénégal défait les pronostics et prend une bonne option. Les Lionnes joueront le Brésil ce mardi à 18h !
wiwsport.com