Actualités Religion

Pèlerinage à la Mecque : Le RENOPHUS invite le gouvernement à améliorer les conditions de transport

Le Regroupement national des organisations privées pour le hajj et la umrah au Sénégal (RENOPHUS) a invité, samedi à Dakar, l’Etat à améliorer les conditions d’organisation du pèlerinage aux Lieux saints de l’islam, rappelant les nombreux problèmes de transport notés lors du dernier Hajj.

Par la voix de son président, Colonel Moustapha Diongue, le RENOPHUS qui compte 274 membres, a demandé au gouvernement ”de faciliter” le transport aérien lors des prochains hajj.

Le Colonel Moustapha Diongue, président de ladite association, a déclaré : « Parmi les difficultés rencontrées, il y a le manque de transparence, le transport aérien avec les retards des avions, la cherté des billets, l’hébergement ». A l’en croire, de sérieux problèmes ont été rencontrés à l’étape de Mouna, situé à 7 kilomètres de la Mecque. « Tout le monde a constaté que cette année on a eu beaucoup de difficultés à partir de Mouna. Sur le transport, d’abord. Ensuite sur la restauration, et aussi concernant les tentes. Les pèlerins n’arrivaient pas à prier normalement au niveau de ces tentes-là », a déploré le Colonel Diongue. 

Qui a invité l’Etat à associer les voyagistes privés au niveau des contrats, des entretiens avec les compagnies aériennes, pour une meilleure organisation du Hajj.  

A noter que sur le quota de 12.860 pèlerins accordé au Sénégal, 11.000 sont convoyés par les voyagistes privés. D’où la nécessité de leur implication dans l’organisation du Hajj. 

Avatar

manager

About Author

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

Actualités Sports

Coupe de France : Nantes remporte la finale devant Nice (1-0)

Nantes a remporté la quatrième Coupe de France de son histoire après sa victoire en finale face à Nice ce
Actualités Politique

Législatives Françaises: Le Candidat Mehdi REDDAD en conférence de presse mercredi à Dakar

Le candidat aux prochaines élections législatives françaises, l’honorable  Mehdi REDDAD, tient une conférence de presse le mercredi 11 mai 2022