Actualités Politique

Accusé de détournement d’un millard de FCFA : Lat Diop placé en garde à vue

L’ancien Directeur général de la Loterie nationale sénégalaise (LONASE), Lat Diop, est actuellement interrogé par la brigade de recherches de Keur Massar. Il est soupçonné de détournement d’un milliard de francs CFA, selon les informations obtenues par Seneweb.

Cette affaire a pris de l’ampleur suite à la diffusion d’une vidéo accusant Lat Diop d’avoir transféré cette somme de la LONASE à son domicile pendant les manifestations violentes. Le procureur de la République, se saisissant de l’affaire, a ordonné une enquête confiée à la brigade de recherches de Keur Massar.

Lat Diop, également responsable politique au sein de l’Alliance pour la République (APR), a répondu ce mardi à la convocation des enquêteurs. La Radio Futurs Médias (RFM) a rapporté que l’enquête avait été déclenchée après les révélations d’un ancien proche de Lat Diop, qui a affirmé que ce dernier avait tenté de lui confier une mallette contenant un milliard de francs CFA.

Ces allégations ont généré une vive polémique sur les réseaux sociaux, où la vidéo a été massivement partagée. À l’heure actuelle, Lat Diop reste en garde à vue à la gendarmerie de Keur Massar.

Avatar

manager

About Author

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

Economie Politique

Pétrole sénégalais : Cairn vend ses parts au géant russe Lukoil pour 300 millions $

La société énergétique Cairn, basée à Edimbourg, devrait recevoir 300 millions de dollars du géant russe Lukoil pour sa participation
Politique

Macky aux Apéristes de Keur Massar : « Si vous êtes encore défaits, même le ‘’khaugn’’ ne vous sera servi »

Macky Sall n’a pas été tendre avec ses camarades de l’Alliance pour la république (Apr) de Keur Massar. Lors d’une