Menés de 14 points à la mi-temps, les États-Unis ont réagi pour s’imposer de justesse face au Soudan du Sud (101-100) ce samedi, pour leur avant-dernier match de préparation pour les Jeux Olympiques.
Qualifié pour les premiers Jeux Olympiques de son histoire, le Soudan du Sud n’est pas passé loin de battre les États-Unis en match de préparation, ce samedi à Londres. Les Bright stars étaient même en tête de 14 points à la pause, mais un 18-0 encaissé entre la fin du troisième quart-temps et le début du quatrième a permis à Team USA de reprendre les devants.
Alors que le Soudan du Sud était repassé devant (100-99) à vingt secondes de la fin, LeBron James a inscrit le panier de la victoire. Score final : 101-100. C’est la quatrième victoire de rang pour les Américains – vainqueurs du Canada, de l’Australie et de la Serbie – qui disputeront un dernier match de préparation contre l’Allemagne avant le début des JO, où ils retrouveront le Soudan du Sud le 31 juillet lors de la phase de groupes.