Fin de compagnonnage entre Cheikh Oumar Anne et l’Alliance pour la République (Apr). Il a fait l’annonce hier jeudi lors de l’émission « l’invité de Mnf » sur la 7Tv. L’ancien ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation (MESRI) du Sénégal révèle qu’il n’est plus impliqué dans les activités et instances de décisions au sein de la formation politique de Macky Sall.
« Si Macky Sall a décidé d’aller vivre au Maroc, c’est parce qu’il a décidé de ne plus faire de la politique au Sénégal. (…) Il est parti dans des conditions difficiles où les gens disent qu’il est responsable de notre défaite. Après on veut nous faire croire qu’il se peut qu’il revienne. Ce schéma là, je n’y crois pas. C’est ce schéma qui est à l’APR et je ne compte pas y travailler », a-t-il laissé entendre dans cette vidéo exploitée par Senego.
Par ailleurs, Cheikh Oumar Hann fait savoir qu’il est en train de travailler sur un autre projet incluant des membres de l’Apr. « Je ne suis plus membre de l’APR et je travaille dans un autre projet incluant les autres membres de l’APR. Je compte discuter avec eux. On partage beaucoup de choses. L’avenir que l’on veut, on ne le retrouve pas dans cette organisation », a-t-il insisté.