Le sélectionneur de l’équipe d’Angleterre Gareth Southgate a annoncé, ce mardi, qu’il quittait ses fonctions, après sa deuxième défaite consécutive en finale de l’Euro.
La défaite de trop ? Alors que les yeux des fans de football étaient rivés vers la présentation de Kylian Mbappé au Real Madrid, Gareth Southgate a annoncé dans le même temps, ce mardi, sa démission de son poste de sélectionneur de l’équipe d’Angleterre, deux jours après le revers face à l’Espagne en finale de l’Euro 2024 (2-1).
«Le temps est venu de changer et d’ouvrir un nouveau chapitre. La finale de dimanche à Berlin contre l’Espagne était mon dernier match en tant que sélectionneur de l’Angleterre, a-t-il écrit dans un message transmis par la Fédération anglaise. Le groupe que nous avons emmené en Allemagne est plein de jeunes talents enthousiasmants, et les joueurs pourront remporter le trophée dont nous rêvons tous.»
KLOPP, TUCHEL ET GERRARD PARMI LES PRÉTENDANTS
Gareth Southgate était en poste depuis huit ans (2016) et a dirigé 102 fois l’équipe d’Angleterre. Après une défaite en demi-finale de la Coupe du monde 2018 contre la Croatie, il a vu son équipe s’incliner en finale de l’Euro 2021, aux tirs au but contre l’Italie à Wembley, alors qu’à la Coupe du monde 2022 au Qatar, les Three Lions ont été éliminés par la France en quarts de finale (2-1).