Le candidat républicain à un deuxième mandat lors de l’élection présidentielle de novembre a été évacué d’un meeting de campagne, alors que des détonations étaient entendues. Du sang était visible sur son oreille droite. Il est sain et sauf. Le tireur aurait été abattu.
L’ex-président Donald Trump, candidat républicain à l’élection américaine de novembre, a été évacué samedi d’un meeting de campagne à Butler, en Pennsylvanie, du sang visible sur son oreille droite, après que plusieurs détonations ont été entendues, ont constaté des journalistes de l’AFP. «Il est sain et sauf», ont annoncé quelques minutes plus tard les services secrets. Il est «en bonne santé» et est examiné dans une structure hospitalière à quelques kilomètres de là, a précisé son équipe de campagne.
Le tireur aurait été abattu, selon de multiples sources policières citées par les médias américains. Un témoin a raconté à la BBC que le tireur se trouvait sur un toit à l’extérieur de l’enceinte du meeting, et qu’il était armé d’un fusil. Selon ce même témoin, le tireur aurait été abattu par les services secrets.