Actualités Une

Lutte contre la faim et la malnutrition : L’ONG World Vision prévoit de mobiliser plus de 18 milliards de francs CFA, sur les trois prochaines années

L’ONG World Vision a lancé le 25 juin dernier à Dakar une campagne intitulée « Assez ! » pour lutter contre la faim et la malnutrition des enfants. Sur ce, l’ONG prévoit de réunir 30 millions de dollars, soit plus de 18 milliards de francs CFA, sur les trois prochaines années.

Le Directeur National de World Vision Evariste Habiyambere a lancé un appel pour une synergie d’actions afin d’endiguer la faim et la malnutrition .

« Notre objectif est de fournir des interventions nutritionnelles de qualité, des soins de santé adéquats, et de promouvoir des pratiques alimentaires saines pour garantir que chaque enfant ait la possibilité de grandir en bonne santé. Pour atteindre ces objectifs ambitieux, nous avons besoin de l’appui de la communauté internationale et de tous les acteurs de la société sénégalaise. Ensemble, nous pouvons renforcer nos efforts, partager nos ressources et maximiser notre impact ».

Prenant la parole, la Directrice régionale de World Vision pour l’Afrique de l’Ouest, Carla Denizard s’est émue de la situation

« Doit-on prendre la nourriture de ceux qui ont faim pour la donner à ceux qui meurent de faim. Plus d’un milliard de personnes en Afrique ne sont pas en mesure de se permettre une alimentation saine, selon des données récentes de l’ONU. C’est une situation qui me brise vraiment le cœur », a-t-elle fait savoir.

Venu présider la cérémonie de lancement, le Secrétaire d’Etat aux Coopératives et à l’Encadrement Paysan, Alpha Ba a déclaré que « seule une masse critique d’initiatives et une meilleure articulation des efforts restent la clé de voûte pour arrêter le péril que représentent la faim et la malnutrition dans nos contrées. Le gouvernement s’engage à soutenir cette campagne et à travailler en étroite collaboration avec World Vision et d’autres partenaires pour atteindre nos objectifs communs. »

La cérémonie de Dakar a été marquée par la participation des enfants venus de Kolda ambassadeurs de la lutte contre la faim et la malnutrition, du chanteur Abdou Guité Seck et de la troupe de théâtre Kocc Barma.

DakarPress

Avatar

manager

About Author

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

Actualités Sports

Coupe de France : Nantes remporte la finale devant Nice (1-0)

Nantes a remporté la quatrième Coupe de France de son histoire après sa victoire en finale face à Nice ce
Actualités Politique

Législatives Françaises: Le Candidat Mehdi REDDAD en conférence de presse mercredi à Dakar

Le candidat aux prochaines élections législatives françaises, l’honorable  Mehdi REDDAD, tient une conférence de presse le mercredi 11 mai 2022