Restez à l'écoute!

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir instantanément nos derniers articles !

Actualités Culture

«Fongo é Fongo» : L’artiste rappeur Safaray sort un album de 15 titres

L’artiste rappeur halpulaar Safaray a sorti ce 15 Mai 2024 son album de 15 titres. Évoquant le titre de l’album «FONGO É FONGO», Safaray a expliqué que : « Fongo é Fongo » veut dire d’une rive à l’autre car on a quitté un lieu et maintenant on est venu à un autre différent et dans lequel on a fait un long trajet qui nous a valu ce que nous avons aujourd’hui».

Dans les quinze titres de l’album, l’artiste a rendu hommage à sa maman qui est décédée, mais aussi a expliqué comment il a pu faire pour montrer son talent dans l’international et les avantages pour l’Afrique de garder sa souveraineté.

«Nous avions des débuts très durs, mais en croyant à notre talent, on a pu faire le meilleur. Aujourd’hui nous faisons des tournées internationales car le Pulaar est une langue qui est parlée dans plus de 16 pays africains. Au début, nous faisions le rap Fouta. On est venu à Dakar en faisant le Wolof car notre identité est le Sénégal mais n’empêche, ce qui nous a poussé c’est le rap en langue Pulaar même si nous le faisons avec le Français et l’Anglais», a-t-il expliqué.

Présent lors de la conférence de presse tenue à la Maison de la culture Douta Seck, l’artiste rappeur Gunman Xuman a rendu un vibrant hommage à Safaray.

Avatar

manager

About Author

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tu pourrais aussi aimer

Actualités Sports

Coupe de France : Nantes remporte la finale devant Nice (1-0)

Nantes a remporté la quatrième Coupe de France de son histoire après sa victoire en finale face à Nice ce
Actualités Politique

Législatives Françaises: Le Candidat Mehdi REDDAD en conférence de presse mercredi à Dakar

Le candidat aux prochaines élections législatives françaises, l’honorable  Mehdi REDDAD, tient une conférence de presse le mercredi 11 mai 2022