Restez à l'écoute!

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir instantanément nos derniers articles !

Actualités Société

Soutien aux personnes vulnérables : L’Amicale des Cadres de Sonatel lance sa première édition « Vis ma Vie »

L’Amicale des Cadres de SONATEL (ACSON) a lancé le samedi 11 mai sa première édition « Vis ma Vie » avec l’association Colombin. L’idée consiste à marquer son soutien à des personnes vulnérables en privilégiant les enfants, les femmes et les personnes âgées (sourds-muets, malentendants, déficients mentaux légers, handicapés moteurs, orphelins, talibés, personnes atteintes de maladie, etc.). La démarche est structurée autour de 3 axes : mieux s’imprégner de leur vie, leur témoigner sa solidarité et participer au développement de leur bien-être.

Comme l’a souligné M. Samba Mintou SEYE (Président ACSON) à l’ouverture de la séance, l’originalité de la démarche est de ne pas se limiter uniquement aux soutiens financiers et logistiques mais surtout de « passer du temps » avec ces personnes et d’apporter de la « chaleur humaine ».

Il a remercié tous les membres/sympathisantes et surtout les participants avec une mention spéciale à des invités de marque tels que Khadidiatou SARR présidente de l’Amicale des Femmes de SONATEL (AFSON), Awa NIANG DG Orange Digital Center et Ibrahima DIALLO haut responsable dans une entreprise télécom basée au SENEGAL.

L’événement a enregistré une subvention financière et un important lot de tabliers offerts par l’ACSON. Les ateliers de poterie ont favorisé le brassage entre les participants et les enfants de l’association. Ces moments furent riches en créativité et ont développé le goût artistique auprès des participants.

La fin du séjour fût marquée d’intense émotion avec le partage de repas froid et des achats volontaires des objets d’art car les participants ont refusé de partir avec des cadeaux offerts par le Directeur de l’Association Colombin Ouakam. M. Ibrahima NDIAYE a souligné la haute portée de l’acte, témoigne toute sa reconnaissance à l’ACSON, prie pour la pérennité de l’initiative. Il a fait un appel à toutes les autorités gouvernementales et les personnes de bonne volonté de venir soutenir davantage ces jeunes vulnérables qui sont souvent laissés à eux-mêmes. Le centre recrée la famille, loge certains, forme et facilite leur insertion sociale et professionnelle pour l’avenir.

En perspective, L’ACSON a pour objectif de participer au renforcement de l’autonomie des associations ciblées en mettant à leur disposition un Communauty Manager pour leur permettre de mieux faire connaitre leur association, de procéder à la mise en ligne de leurs produits et de susciter des ventes avec des moyens de paiement en ligne, ou de leur faciliter la collecte des dons. L’ACSON va renouveler cette belle expérience avec d’autres associations car elle compte dynamiser son rôle d’ambassadeur de progrès social.

Toute bonne volonté peut contacter : M. Ibrahima NDIAYE, Directeur de l’Association Colombin – 77564 95 59 Vive la prochaine édition Daniel Jordan SG de la Communication ACSON

Avatar

manager

About Author

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tu pourrais aussi aimer

Politique Société

Senego-TV : Suite aux menaces du Président Macky Sall, Barthélémy Dias face à la presse… Revivez le direct

Une sortie de Barthélémy Dias, sans doute motivée, suite à la déclaration du Président Macky Sall sur les recrutements de
Actualités Sports

Coupe de France : Nantes remporte la finale devant Nice (1-0)

Nantes a remporté la quatrième Coupe de France de son histoire après sa victoire en finale face à Nice ce