Restez à l'écoute!

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir instantanément nos derniers articles !

Actualités Sports

Qualif mondial 2026 : Léopards et Mourabitounes au menu des lions, juin crucial pour le Sénégal

Dans leur quête du sésame pour le Mondial 2026, les Lions livreront deux importantes rencontres, en juin prochain, contre la RD Congo le 06 juin au stade Abdoulaye Wade de Diamniadio et la Mauritanie le 09.

Le premier duel prévu au stade du Président Abdoulaye Wade de Diamniadio promet d’être âprement disputé. Surtout que les Léopards de la RD Congo ont réalisé leur meilleur parcours en Coupe d’Afrique des Nations depuis 2015, avec une place de demi-finaliste décrochée de haute lutte.

Sadio Mané et ses coéquipiers doivent s’attendre à une farouche adversité face à la bande à Chancel Mbemba qui rêve d’une deuxième participation au Mondial après celle du Zaïre (ancienne appellation du Congo) en 1974.

Les qualifications pour la coupe du monde prévue Mexique, aux États-Unis et au Canada ont démarré depuis novembre 2023. Et le moins que l’on puisse dire c’est que l’équipe du Sénégal les a prises du bon bout. En effet, les Lions ont reçu et survolé le Soudan du Sud (4-0) avant d’aller prendre 1 point à Lomé face au Togo. Deux résultats qui leur permettent de totaliser 4 points et d’un confortable goal-average de +4 et de se jucher en tête du classement.

Avatar

manager

About Author

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tu pourrais aussi aimer

Actualités Sports

Coupe de France : Nantes remporte la finale devant Nice (1-0)

Nantes a remporté la quatrième Coupe de France de son histoire après sa victoire en finale face à Nice ce
Actualités Politique

Législatives Françaises: Le Candidat Mehdi REDDAD en conférence de presse mercredi à Dakar

Le candidat aux prochaines élections législatives françaises, l’honorable  Mehdi REDDAD, tient une conférence de presse le mercredi 11 mai 2022