Restez à l'écoute!

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir instantanément nos derniers articles !

Actualités Sports

Randonnée pédestre : L’Association Saint-Cyrienne Sénégal cultive le civisme et l’esprit patriotique

La Saint-Cyrienne Sénégal, association des élèves et anciens élèves sénégalais de l’Ecole spéciale militaire de Saint-Cyr (France), a organisé ce dimanche 28 avril 2024 sa seizième édition de Randonnée pédestre. L’événement de cette année axé autour du thème « Civisme et Esprit patriotique » a été placé sous le haut patronage du défunt Colonel Aboubacar Ndiaye, ancien Saint Cyrien.

Comme chaque année, le thème de cette randonnée est ancré sur le civisme et l’esprit patriotique. En effet, le citoyen étant le pilier principal du patriotisme, fondement d’une grande nation. Le civisme et l’esprit patriotique sont des valeurs à cultiver à tous les niveaux, à l’école, dans la famille, dans les lieux du travail pour faire du citoyen sénégalais un exemple de discipline. Cette randonnée fait écho à ces valeurs et ce comportement qui doivent être visibles au quotidien, à l’école, dans la circulation et dans les lieux de rassemblement.

Le départ et l’arrivée de cette randonnée ont eu lieu à la Place des Tirailleurs, en face de la Gare ferroviaire de Dakar en présence du Général Mamadou Mansour Seck, président d’honneur de l’Association de la Saint Cyrienne Sénégal et de plusieurs clubs de randonneurs.

Avatar

manager

About Author

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tu pourrais aussi aimer

Actualités Sports

Coupe de France : Nantes remporte la finale devant Nice (1-0)

Nantes a remporté la quatrième Coupe de France de son histoire après sa victoire en finale face à Nice ce
Actualités Politique

Législatives Françaises: Le Candidat Mehdi REDDAD en conférence de presse mercredi à Dakar

Le candidat aux prochaines élections législatives françaises, l’honorable  Mehdi REDDAD, tient une conférence de presse le mercredi 11 mai 2022