Restez à l'écoute!

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir instantanément nos derniers articles !

Actualités Société

Situation du marché Gueule Tapée : Les conseillers municipaux alertent les acquéreurs

Les conseillers municipaux de la commune de Gueule Tapée/Fass/Colobane ont fait face à la presse ce mercredi 24 avril 2024 pour se prononcer sur la situation du centre commercial Gueule Tapée. Selon eux, l’entreprise KERELY BUILDING SENEGAL doit plus de 85 millions à la mairie et n’a pas respecté le contrat signé

Voici le communiqué des conseillers municipaux

Nous attirons l’attention des acquéreurs ou potentiels acquéreurs d’espaces commerciaux auprès de la société KERELY BUILDING SENEGAL, sur la situation réelle du marché de Gueule Tapée.

Nous avons tenu à relever un certain nombre de points à éclaircir :

– Le passage du contrat de ELEREN à KERELY BUILDING SENEGAL sans nouvelle délibérationdu Conseil Municipal et cela à l’insu du conseil municipal.

– La commission de suivi contractuellement actée n’a jamais été mise en place.

– La réalisation et la livraison du marché prévue sur une durée de 10 mois avec possibilité de rallonge autorisée de trois (3) mois mais voila maintenant cinq ans que K KERELY BUILDING SENEGAL peine à livrer le marché.

– La non-conformité de la construction avec le permis de construire.

– La Mairie n’avait aucune visibilité sur le chantier. 

Conformément à son droit de Maitre d’œuvre et fort de ces constats la mairie de Gueule Tapée-Fass-Colobane a sollicité des rendez-vous auprès de KERELEY BUILDING SENEGAL; afin de faire un point technique et financier; par les voies amiables, par voie d’huissier et par convocation de la sous-préfecture. La mairie s’est toujours heurtée aux refus systématiques de rendez-vous et de production de documents de KERELY BUILDING SENEGAL.

Nous tenons aussi à mettre l’accent sur les violations manifestes des clauses du contrat en ses articles :

✓ Article 4 portant Maitre d’ouvrage

✓ Article 5 portant comité de pilotage

✓ Article 6 portant financement des travaux et contrepartie du maitre d’ouvrage 

✓ Article 9 portant Délai des travaux

✓ article 12 portant relations avec les tiers

Constatant tous ces manquements, la mairie de Gueule Tapée-Fass-Colobane invoque l’article 10 portant pénalités de retard de chantier qui stipule : « Pour tous autres cas de retard, KERELY BULDING SENEGAL, versera au maitre d’ouvrage, donc à la commune de Gueule Tapée-Fass-Colobane, une indemnité en rapport avec le dommage effectif subi par ce dernier. Le montant le montant de l’indemnité journalière est de 59.584,95 F CFA.

Ainsi la mairie réclame, à ce jour, 86 992 640 F CFA à KERELY BULDING SENEGAL.

Nous Conseillers Municipaux, interpellons Messieurs Ousmane NDOYE maire sortant et Djiby DIALLO actuel sous-préfet de Dakar Plateau dont les signatures figureraient sur un autre contrat toujours sur le même marché de Gueule Tapée. La mairie souhaiterait être édifié sur ledit contrat afin de situer les responsabilités et asseoir une imputabilité si ces faits sont avérés.

Enfin, nous interpellons dans le même sillage, les nouvelles autorités étatiques, au nom du « Juub, Juubal, Jubanti» pour la manifestation de la vérité et la sauvegarde des intérêts de la commune de Gueule Tapée-Fass-Colobane.

Les Conseillers Municipaux soucieux de protéger les intérêts de ses administrés invitent donc tous les acquéreurs d’espaces sur le Marché de Gueule Tapée à cesser tout versement dans la mesure où le contrat entre la Mairie et le Promoteur est légalement rompu. La Commune de Gueule-Tapée–Fass- Colobane ne saurait donc être tenue responsable des désagréments et pertes financières que subiraient les acquéreurs par des versements effectués à compter de ce jour.

La Commune de Gueule-Tapée–Fass- Colobane travaille dans l’intérêt de tous à la préservation des investissements réalisés par les acquéreurs et à la mise en œuvre de solutions adéquates.

Vous pouvez vous rapprocher de la Commune de Gueule-Tapée-Fass-Colobane afin d’obtenir un rendez-vous.

Pour Les Conseillers Municipaux

Le Président De la Commission communication

Avatar

manager

About Author

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tu pourrais aussi aimer

Politique Société

Senego-TV : Suite aux menaces du Président Macky Sall, Barthélémy Dias face à la presse… Revivez le direct

Une sortie de Barthélémy Dias, sans doute motivée, suite à la déclaration du Président Macky Sall sur les recrutements de
Actualités Sports

Coupe de France : Nantes remporte la finale devant Nice (1-0)

Nantes a remporté la quatrième Coupe de France de son histoire après sa victoire en finale face à Nice ce