Restez à l'écoute!

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir instantanément nos derniers articles !

Actualités Société

Suspension du contrat de concession des chantiers navals de Dakarnave : Le SATNAV applaudit !

Le bureau national du Syndicat Autonome des Travailleurs des Chantiers Navals du Sénégal (SATNAV) mesure l’importance des décisions annoncées par le Président de la République en Conseil des Ministres du Mercredi 17 avril 2024 relatives au dossier de la concession des chantiers navals de Dakarnave, pour une évaluation des activités et des mesures à prendre par l’Etat avant la fin de la concession prévue en juin 2024.

La nécessité de faire l’état des lieux des chantiers navals des activités de l’exploitation à la gestion du patrimoine nous paraisse indispensable, c’est un acte significatif qui cadre parfaitement avec les principes de transparence et de bonne gouvernance.  

De plus, la suspension du contrat de concession des chantiers navals de Dakar attribué illégalement au groupe DAKARNAVAL/OZATA SHIPYARD restaure la confiance au sein de l’administration publique. 

A cet effet, les travailleurs de Dakarnave se retrouvent en parfaite cohérence avec cette démarche de rupture et d’innovation qui met en avant les intérêts supérieurs de la nation.

Les attentes des travailleurs et des cadres de Dakarnave vis-à-vis des nouvelles autorités n’ont pas été vaines bien au contraire elles sont bien prises en compte dans le processus en cours annoncé par le Président de la république.

Pour ce faire, il faudra ensemble définir une bonne période de transition pour un appel d’offre transparent et inclusif où les intérêts de toutes les parties prenantes seront pris en compte y compris ceux des travailleurs.

Ce dénouement qui est une lueur d’espoir pour l’ensemble des travailleurs de Dakarnave, nous permet d’exprimer, à son Excellence, Monsieur le Président de la République, notre profonde reconnaissance.

Fait à Dakar, le 18 avril 2024                                      Le Bureau national 

Abass Fall 

Secrétaire général

Avatar

manager

About Author

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tu pourrais aussi aimer

Politique Société

Senego-TV : Suite aux menaces du Président Macky Sall, Barthélémy Dias face à la presse… Revivez le direct

Une sortie de Barthélémy Dias, sans doute motivée, suite à la déclaration du Président Macky Sall sur les recrutements de
Actualités Sports

Coupe de France : Nantes remporte la finale devant Nice (1-0)

Nantes a remporté la quatrième Coupe de France de son histoire après sa victoire en finale face à Nice ce